Beaucoup d’entre nous ont une idée de l’océan comme d’un bruit de fond, un doux clapotis venu des rivages lointains. Mais en tant que marque née de la mer et inspirée par les propriétés auto-régénératrices du varech, nous nous engageons à être à l'écoute de ses besoins, et à répondre à son appel à la protection avec les efforts du Fonds La Mer Oceans Blue Heart.
BLUE HEART DE LA MER
Avec notre initiative « Blue Heart », nous voulons rendre à l’océan ce qu’il nous a tant apporté. Grâce à des programmes de sensibilisation, à des partenariats avec des défenseurs de l’environnement inspirants et à des dons de charité par le biais de La Mer Blue Heart Oceans Fund, nous nous engageons à contribuer à la protection des habitats marins dans le monde entier, dans l’espoir de garantir des mers florissantes pour les générations à venir.
TOUT COMMENCE
DANS LA MER
Dans les eaux cristallines des côtes de l’océan Pacifique, nous récoltons à la main le varech de mer géant tout en haut des frondes, un procédé qui favorise la durabilité de cette ressource. Ces brins vert-or contiennent les nutriments qui, une fois déployés, donnent au Miracle Broth™ tout son pouvoir emblématique.
FONDS LA MER OCEANS BLUE HEART
Nous avons lancé ce fonds pour promouvoir notre initiative de La Mer Blue Heart afin d’aider et de soutenir les efforts pour la préservation des océans à travers le monde.
UNE AGRICULTURE RÉPARATRICE DES OCÉANS
Notre soutien à GreenWave
GreenWave met à l’échelle le modèle d’agriculture océanique régénératrice à travers l’Amérique du Nord en s’associant avec des pêcheurs, des groupes autochtones et d’autres communautés côtières défavorisées directement touchées par le changement climatique. Grâce à une subvention, nous soutenons leur objectif de planter un million d’acres de cultures régénératrices au cours de la prochaine décennie.
LA RESPONSABILISATION DES JEUNES
Notre soutien à EarthEcho International
OceanEcho, l’initiative 30X30 d’EarthEcho vise à construire un mouvement mondial de la jeunesse afin de protéger 30 % de nos océans d’ici 2030. Les principales régions ciblées sont l'Argentine, le Canada, l'Indonésie, la Jamaïque, le Kenya, la Malaisie, les Philippines, l'Espagne et les États-Unis.
Ensemble, nous avons également lancé la campagne Future in the Bag, travaillant de concert avec des communautés locales des États-Unis afin de réduire l’utilisation des sacs en plastique.
La Mer est fière d’affirmer qu’elle utilise 100 % d'électricité renouvelable dans ses activités directes.*
*Selon le volume de production de l'exercice 2023. Comprend l'énergie solaire sur place et/ou un mélange de sources renouvelables par le biais de crédits et de contrats de services publics.
LES AMBASSADEURS BLUEHEART DE LA MER
Nous sommes en partenariat avec des écologistes et des scientifiques de premier plan afin d’éduquer et de responsabiliser la prochaine génération de défenseurs des océans – et d’inspirer des actions en faveur de la protection de nos océans.
PHILIPPE COUSTEAU
Grand explorateur de l’environnement, et cinéaste primé, Philippe concentre ses efforts de conservation en responsabilisant les jeunes à travers le monde pour construire un avenir durable pour nos océans.
SHAELYNNE BOOD
En tant que chef de nos opérations de récolte de varech sur l’île de Vancouver, l’expertise de Shae dans ces écosystèmes uniques de forêt de varech contribue à assurer notre héritage continu d’approvisionnement responsable.
DR. AYANA ELIZABETH JOHNSON
Le Dr Johnson est une biologiste de la vie marine, experte en matière de politiques, et fondatrice de Urban Ocean Lab, un groupe de réflexion pour l’avenir des villes côtières.
LES AVANCÉES DE BLUE HEART
(JUSQU’À PRÉSENT)
Un moment pour réfléchir sur les répercussions qui se font sentir depuis plus de 15 ans, et nous ne nous arrêterons pas là.
2023
Avec le soutien du Fonds Oceans Blue Heart de La Mer, EarthEcho a mis en place un programme d’externat pour les jeunes NAPC afin de développer des compétences aquacoles régénératrices de l’océan et de faire progresser l’objectif mondial de protection de 30 % des océans d’ici 2030.
Avec le soutien du Fonds Oceans Blue Heart de La Mer, le Youth Leadership Council (YLC) d’EarthEcho a organisé des projets de restauration côtière dans 8 villes et 5 pays et a organisé un Sommet du leadership des jeunes pour 250 défenseurs des océans de 39 pays dans le but de protéger 30 % de l’océan mondial d’ici 2030.
En 2023, nous avons poursuivi notre partenariat avec GreenWave et les Shinnecock Kelp Farmers of Long Island, en lançant une initiative d’agriculture océanique régénératrice avec des femmes autochtones. Ensemble, nous créons des emplois en cultivant et en récoltant le varech de manière durable et en restaurant les écosystèmes océaniques locaux essentiels.
2022
Nos partenariats renouvelés aident EarthEcho à organiser des projets de restauration côtière dans 5 pays, tandis que GreenWave progresse de manière significative vers son objectif de construction de la première ferme de varech appartenant à des autochtones sur la côte est.
2021
En accordant une subvention, le Blue Heart Oceans Fund de La Mer soutient la mission de GreenWave qui consiste à étendre l’agriculture océanique régénératrice aux communautés côtières et autochtones d’Amérique du Nord.
2020
Nous sommes fiers de promouvoir l’initiative OceanEcho 30X30 d’EarthEcho, qui vise la création d’un mouvement mondial de la jeunesse afin de protéger 30 % de nos océans d’ici 2030.
2019
Avec notre aide, The Nature Conservancy plante 400 000 mangroves dans les Caraïbes.
2018
Le soutien à la Fondation Oceano Azul permet de découvrir le champ hydrothermal de LUSO aux Açores, une zone unique de grande importance biologique, géologique et chimique qui est désormais déclarée zone de protection marine.
2017
Nous avons organisé le Fonds La Mer Blue Heart Oceans pour faire des dons aux organismes caritatifs, afin de soutenir les efforts de préservation des océans.
2015
Nous soutenons deux nouveaux explorateurs émergents de la National Geographic Society qui font de grandes avancées dans la recherche sur la durabilité et la biofluorescence.
2014
Nous commençons une collaboration de 3 ans avec la National Geographic Society pour aider à soutenir son programme d’explorateurs émergents.
2005
La Mer s’engage dans un partenariat de huit ans avec Oceana pour soutenir les aires marines protégées. Ce partenariat a permis de protéger 16,1 millions de miles carrés d’habitats des fonds marins.
Lamer.com est propulsée par l'électricité renouvelable.*
*L'électricité utilisée pour alimenter notre centre de données de commerce électronique des Amériques est maintenue par des certificats d'énergie renouvelable.