LA MER TECHNOLOGY, INC. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ AU CANADA

 

La Mer et Estée Lauder Cosmetics Ltd. (« La Mer Canada, nous, nos, notre ou nôtre ») respecte vos préoccupations en matière de confidentialité et accorde une grande importance à sa relation avec vous. Cette politique de confidentialité décrit les types de renseignements personnels que nous recueillons au sujet de nos clients, la façon dont nous utilisons ces renseignements, les tiers avec qui nous les partageons et les choix qui s'offrent à nos clients en matière d'utilisation des renseignements. Nous décrivons également les moyens que nous prenons pour protéger la sécurité des renseignements et la façon dont nos clients peuvent nous joindre pour discuter de nos pratiques en matière de confidentialité.

Cliquez sur un des liens ci-dessous pour consulter directement la section en question :

 

Les renseignements que nous recueillons

     Les renseignements que vous fournissez

Vous pouvez choisir de nous transmettre vos renseignements personnels de plusieurs façons, comme quand vous participez à une offre ou à une promotion ou quand vous effectuez un achat sur notre site. Les types de renseignements personnels que vous pouvez nous transmettre comprennent :


·  Vos coordonnées (comme votre nom, votre adresse postale, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone mobile ou tout autre numéro de téléphone)
·  Votre âge et votre date de naissance
·  Votre sexe
·  Votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et votre pseudonyme
·  Vos renseignements de paiement (comme votre numéro de carte de paiement et sa date d'expiration et vos adresses de livraison et de facturation)
·  Vos caractéristiques physiques et vos préoccupations en matière de soins pour la peau
·  Les coordonnées de vos amis et des membres de votre famille à qui vous désirez que nous envoyions un message en votre nom (veuillez envoyer seulement les coordonnées de personnes avec qui vous entretenez une relation amicale ou familiale et qui souhaitent recevoir des messages de votre part)
·  Le contenu que vous transmettez (comme des photos, des vidéos, des évaluations, des réponses à des sondages et des commentaires)
·  Les renseignements qui nous sont transmis par le biais de médias sociaux ou d'applications mobiles quand vous visitez nos plateformes de médias sociaux ou que vous utilisez une de nos applications mobiles ou de réseautage social (comme votre nom, votre photo de profil, les éléments que vous aimez, votre emplacement, votre liste d'amis et d'autres renseignements décrits quand vous vous connectez à l'application de réseautage social ainsi que les détails de votre géolocalisation quand vous utilisez une de nos applications mobiles)

Comment nous utilisons les renseignements

Nous pouvons utiliser les renseignements que vous transmettez aux fins suivantes :

·  Vous envoyer des documents de promotion ou d'autres communications
·  Vous offrir des services et exploiter des fonctions de notre site
·  Traiter votre paiement et vos transactions de cartes-cadeaux
·  Créer et gérer votre compte en ligne
·  Clavarder avec vous ou répondre à vos questions
·  Communiquer avec vous au sujet d'événements spéciaux, de concours, de loteries, de programmes, de sondages et d'autres offres et gérer votre participation à ces événements
·  Exploiter nos sites de réseautage social ou nos applications mobiles et communiquer avec vous à ce sujet
· Exploiter, évaluer et améliorer notre entreprise (y compris la mise au point de nouveaux produits et services, l'amélioration de nos services, la gestion de nos communications, l'analyse de nos produits et de nos données et les fonctions comptables, d'audit et autres fonctions à l'interne)
·  Se conformer aux obligations juridiques applicables, aux normes pertinentes de l'industrie et à nos politiques

Nous pouvons également utiliser les renseignements à d'autres fins; dans un tel cas, nous fournirons un avis particulier au moment de la collecte. Les renseignements recueillis sont nécessaires aux fins indiquées ci-dessus. Sans ces renseignements, vous pourriez ne pas pouvoir profiter de certains de nos produits ou services.

     Les renseignements que nous recueillons de façon automatisée

Quand vous visitez ce site ou nos publicités en ligne ou que vous utilisez un de nos sites de réseautage social ou une de nos applications mobiles, nous recueillons certains renseignements de façon automatisée à l'aide de technologies comme les témoins, les journaux de serveur Web et les pixels invisibles.

                                    Les technologies que nous utilisons

Témoins, journaux de serveur Web et pixels invisibles

Les témoins sont de petits fichiers textes que les sites Web envoient à votre ordinateur ou à tout autre appareil connecté à Internet pour identifier votre navigateur ou stocker des renseignements ou des paramètres dans votre navigateur. Votre navigateur peut vous indiquer comment être avisé quand vous recevez certains types de témoins et comment restreindre ou désactiver certains témoins. Toutefois, veuillez prendre note que, sans les témoins, vous pourriez ne pas être en mesure d'utiliser toutes les fonctions de notre site Web. Pour modifier vos paramètres de témoins, cliquez ici : Paramètres des témoins.

En complément de l'obtention de renseignements par l'entremise de témoins, nos serveurs Web peuvent enregistrer des renseignements tels que le type de système d'exploitation, le type de navigateur, le domaine et d'autres paramètres du système, ainsi que le langage utilisé par votre système, et le pays et le fuseau horaire dans lesquels votre appareil est situé. Les journaux de serveurs Web peuvent également enregistrer des renseignements, comme l'adresse de la page Web depuis laquelle vous avez accédé à notre site et l'adresse IP de l'appareil que vous utilisez pour vous connecter à Internet.

Pour contrôler les serveurs Web qui recueillent cette information, nous pouvons placer des étiquettes sur nos pages appelées « pixels invisibles ». Ce sont des instructions informatiques qui lient les pages Web vers certains serveurs Web et leurs témoins.


Services d'analytique Web de tiers

Nous pouvons avoir recours aux services tiers d'analyse de données sur ce site ou sur nos plateformes de médias sociaux, nos sites de réseautage social ou nos applications mobiles, p. ex. Adobe Site Catalyst et Google Analytics. Les fournisseurs de services qui administrent ces services utilisent des technologies comme les témoins, les journaux de serveur Web et les pixels invisibles pour recueillir des renseignements (comme les adresses IP) afin de nous permettre d'analyser la façon dont les visiteurs utilisent le site.

Vous pouvez empêcher ces services analytiques d'analyser vos activités de navigation sur ce site. Pour exercer votre choix en matière de collecte de renseignements vous concernant sur ce site :

Pour Adobe Site Catalyst, veuillez cliquer ici.
Pour désactiver Google Analytics, veuillez télécharger le module complémentaire du navigateur pour la désactivation de Google Analytics fourni par Google à cette adresse : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en. Pour en apprendre plus sur la confidentialité et Google Analytics, veuillez consulter le document d’aperçu de Google Analytics publié par Google à l’adresse : http://www.google.com/intl/en/analytics/privacyoverview.html.

 

                                    Publicité ciblée

Nous pouvons également établir un contrat avec des réseaux de publicité qui recueillent les adresses IP et d'autres renseignements par l'entremise de témoins, de journaux de serveur Web et de pixels espions sur nos sites Web et nos courriels, sur les sites Web et les courriels de tierces parties et sur nos publicités affichées sur des sites Web de tierces parties. Ils utilisent ces renseignements pour fournir des publicités sur des produits et services adaptés à vos intérêts (y compris pour les sociétés non affiliées avec nous). Vous pouvez voir ces publicités sur nos sites Web et d'autres sites Web. Ce processus nous aide également à gérer et à suivre l'efficacité de nos efforts de marketing. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet et sur les instructions de désabonnement des autres réseaux publicitaires, cliquez ici.

 

                                     Comment nous utilisons les renseignements recueillis de façon automatisée

Nous pouvons utiliser les renseignements recueillis de façon automatisée sur ce site pour présenter du contenu personnalisé, améliorer notre site, nos produits et nos services, effectuer des études de marché, analyser les données, gérer le système, savoir si vous avez déjà visité notre site ou s'il s'agit de votre première visite et respecter nos obligations juridiques, nos politiques et nos procédures, y compris se conformer aux normes pertinentes de l'industrie et mettre nos modalités en vigueur. Nous pouvons également utiliser les renseignements d'une autre façon. Dans un tel cas, un avis spécial sera émis au moment de la collecte.

 

Les renseignements que nous partageons

Nous ne louons pas de liste, nous ne vendons pas vos renseignements personnels et nous ne les transmettons pas, sauf dans les cas décrits dans cette section. Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec :

·  Nos sociétés affiliées au sein du groupe d'entreprises La Mer aux fins décrites dans cette politique de confidentialité.
·  Les fournisseurs de services offrant en notre nom des services en suivant nos directives. Nous n'autorisons pas ces fournisseurs de service à utiliser ou à divulguer ces renseignements, sauf dans la mesure nécessaire pour offrir des services en notre nom ou pour se conformer à des obligations juridiques. Ces fournisseurs de service peuvent comprendre, par exemple, des entités qui traitent les paiements de carte de crédit, qui honorent les commandes et qui offrent des services d'hébergement Web et de commercialisation.
·  D'autres tiers, avec votre consentement (par exemple, certaines de nos applications Facebook peuvent transmettre des renseignements recueillis par l'intermédiaire de ces dernières avec vos amis Facebook ou d'autres utilisateurs de Facebook).

En outre, nos associés, nos fournisseurs de service au Canada et aux États-Unis et nous pouvons divulguer des renseignements vous concernant si nous sommes tenus de le faire par la loi ou un processus judiciaire (i) aux autorités de police ou à d'autres représentants du gouvernement ou (ii) quand nous croyons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir un dommage physique ou une perte financière, ou dans le cadre d'une enquête sur une activité réelle ou suspectée frauduleuse ou illégale.

Nous nous réservons également le droit de transférer vos renseignements personnels dans le cas d'une vente ou d'un transfert de notre entreprise ou de nos actifs, en entier ou en partie. En cas d'une telle vente ou d'un tel transfert, nous ferons des efforts raisonnables pour que le destinataire du transfert utilise les renseignements personnels que vous nous avez transmis de façon conforme à notre politique de confidentialité. À la suite d'un tel transfert ou d'une telle vente, vous pouvez communiquer avec l'entité détenant dès lors vos renseignements personnels pour toute question concernant le traitement de ces renseignements.

 

Vos droits et vos choix

Nous vous offrons certains choix en ce qui concerne les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet, comme la façon dont nous utilisons ces renseignements et la manière dont nous communiquons avec vous. Pour mettre à jour vos préférences, nous demander de retirer vos coordonnées de nos listes de diffusion ou envoyer une demande, veuillez nous joindre de l'une ou l'autre des façons indiquées ci-dessous.

·      Se désabonner des courriels

Vous pouvez nous demander en tout temps de ne pas vous envoyer de communications publicitaires par courriel en cliquant sur le lien pour se désinscrire des courriels de marketing que nous vous envoyons ou en communiquant avec nous de l'une ou l'autre des façons indiquées ci-dessous. Vous pouvez également choisir de ne pas recevoir de courriels de marketing de La Mer en cliquant ici.

·      Se désabonner du courrier postal

Vous pouvez demander à La Mer Canada de cesser de vous envoyer des communications publicitaires par la poste en suivant les instructions pouvant être indiquées dans une promotion en particulier. Vous pouvez également nous demander de cesser de vous envoyer du courrier promotionnel par la poste en communiquant avec nous tel qu'indiqué ci-dessous.

      Se désabonner de l'application de réseautage social

Pour retirer ou supprimer nos applications de vos comptes de réseaux sociaux, suivez les instructions du réseau social :
Facebook : Instructions accessibles par le centre d'aide Facebook.

·      Renseignements sur la géolocalisation

Quand vous utilisez une de nos applications mobiles, on pourrait vous demander votre position géographique. Vous pouvez choisir de ne pas partager votre position géographique en réglant les paramètres du service de géolocalisation de votre appareil mobile. Pour désactiver le partage de vos données de géolocalisation, suivez les instructions de votre appareil mobile en modifiant les paramètres appropriés; sinon, veuillez communiquer avec votre fournisseur de services ou le fabricant de votre appareil.

·      Retrait du consentement

Vous pouvez retirer tout consentement que vous nous avez accordé ou vous opposer en tout temps au traitement de vos renseignements personnels, à condition d'avoir un motif légitime. Nous nous conformerons à vos préférences dans un délai raisonnable. Dans certains cas, le retrait de votre consentement à l'utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels signifie que vous ne pourrez pas profiter de certains de nos produits ou services.

·      Selon la loi applicable, vous avez le droit d'exiger d'accéder aux renseignements personnels que nous détenons sur vous et de recevoir des détails à leur sujet, d'effectuer des mises à jour et de corriger les inexactitudes de vos données personnelles et de bloquer ou de supprimer ces renseignements, comme il convient. Le droit d'accès aux renseignements personnels peut être limité dans certaines circonstances par les exigences légales locales. Vous pouvez demander de passer en revue, de modifier ou de supprimer vos renseignements personnels en envoyant un courriel à LaMerOnlineTech@CremedelaMer.com.

Transferts de données    

Nous pouvons transférer des renseignements personnels à votre sujet à des sociétés affiliées et à des fournisseurs de services à l'extérieur du pays dans lequel les renseignements ont d'abord été recueillis, y compris aux États-Unis. Ces pays pourraient ne pas appliquer les mêmes lois de protection des données que celles en vigueur dans le pays dans lequel vous aviez initialement fourni vos renseignements. Quand nous transférons vos renseignements vers d'autres pays, nous les protégeons de la façon indiquée dans cette politique de confidentialité.

Comment nous protégeons les renseignements personnels

Nous mettons en place des mesures de protection administratives, techniques et physiques conçues pour protéger vos renseignements personnels contre la destruction, la perte, l'altération, l'accès, la divulgation ou l'utilisation des renseignements de manière accidentelle, illégale ou non autorisée.

Liens vers d'autres sites Web

Notre site Web peut contenir des liens vers d'autres sites Web à des fins de commodité et d'information. Ces sites peuvent fonctionner de façon indépendante du nôtre. Les sites liés peuvent avoir leur propre charte ou politique en matière de confidentialité, que nous vous suggérons fortement de consulter si vous visitez ces sites Web. Dans la mesure où tous les sites liés que vous visitez ne sont pas détenus ni contrôlés par notre entreprise, nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites, de l'utilisation faite de ces sites ou de leur pratique en matière de confidentialité.

Mises à jour de notre politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement et sans préavis pour refléter les changements dans nos pratiques en matière de renseignements personnels. Nous publierons en évidence un avis sur notre site Web pour vous aviser de tout changement significatif de notre politique de confidentialité et nous indiquerons dans le haut de cette dernière sa date de mise à jour la plus récente.

Comment nous joindre

Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette politique de confidentialité, ou si vous souhaitez que nous mettions à jour les renseignements vous concernant ou vos préférences, veuillez nous joindre par courriel à LaMerOnlineTech@CremedelaMer.com ou par téléphone au 1-866-850-9400. Vous pouvez également joindre notre responsable de la confidentialité par courriel à privacyinfo@estee.ca ou en téléphonant au 1-800-387-6707, poste 5399.

EN BEAUTÉ

Nous sommes au bout du fil 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

1-866-850-9400

CLAVARDAGE

Clavardez avec un expert.

Du lundi au vendredi, de 10 h à 20 h (HNE)