POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE LA MER EN VIGUEUR AUX ÉTATS-UNIS

Dernière mise à jour : 26 mai 2021

La Mer Technology, Inc. (« La Mer, nous, nos, notre ou nôtre ») respecte votre droit à la vie privée et accorde une grande importance à sa relation avec vous. Cette Politique de confidentialité décrit les types de renseignements personnels que nous recueillons, la façon dont nous utilisons ces renseignements, les tiers avec qui nous les partageons et les choix disponibles en matière d’utilisation des renseignements. Nous décrivons également les moyens que nous prenons pour protéger la sécurité des renseignements et la façon de nous joindre pour discuter de nos pratiques en matière de confidentialité.

Les produits La Mer sont disponibles à la vente dans de nombreux endroits, en ligne sur cremedelamer.com, et chez des détaillants tiers. La présente Politique de confidentialité s’applique aux informations personnelles collectées sur cremedelamer.com et sur tout site Web, application mobile ou document faisant référence à la présente Politique de confidentialité. À moins d’indication à l’effet contraire au moment où vous fournissez vos renseignements personnels, les renseignements personnels collectés dans les points de vente de tiers ne nous sont pas fournis et ne sont pas soumis à la présente Politique de confidentialité.

Cliquez sur un des liens ci-dessous pour consulter directement la section en question :

 

LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS

Nous pouvons collecter les catégories suivantes de renseignements à votre sujet. Dans certains cas, les renseignements que nous recueillons peuvent relever de plus d’une catégorie.

  • Les renseignements de contact et les identifiants personnels, tels que votre nom, votre adresse, votre courriel, votre numéro de téléphone, votre nom d’utilisateur ou votre pseudo sur les médias sociaux.
  • Les identifiants des appareils, tels que les renseignements sur votre appareil comme votre adresse MAC, votre adresse IP ou d’autres identifiants en ligne.
  • Les renseignements démographiques, tels que votre âge, votre sexe et votre genre (dont certains peuvent être protégés par la législation en vigueur).
  • Les caractéristiques physiques, telles que le type et la couleur de vos cheveux, votre type de peau et la couleur de vos yeux.
  • Des renseignements commerciaux, tels que les produits ou services que vous avez achetés, retournés ou envisagés, et vos préférences en matière de produits.
  • Les renseignements relatifs au paiement, tels que votre mode de paiement et les renseignements relatifs à votre carte de paiement (y compris le numéro de la carte de paiement, la date d’expiration, l’adresse de livraison et l’adresse de facturation).
  • Les renseignements relatifs à la vérification de l’identité, tels que l’identifiant de fidélité du membre et d’autres renseignements d’authentification (comme les mots de passe).
  • Des renseignements sur l’activité en ligne ou sur le réseau, tels que des renseignements concernant votre interaction avec notre site Web, nos applications mobiles, nos propriétés numériques et nos publicités, des renseignements sur votre historique de navigation et de recherche sur notre site Web ou nos applications mobiles, et des renseignements sur les fichiers journaux qui comprennent, sans s’y limiter, votre type de navigateur, les pages Web que vous visitez et toute autre activité sur le réseau électronique.
  • Les renseignements de géolocalisation, tels que les renseignements qui peuvent aider à identifier votre emplacement physique (comme vos coordonnées GPS ou l’emplacement approximatif de votre appareil mobile).
  • Des renseignements audio et visuels, tels que l’enregistrement de votre voix lorsque vous appelez notre service clientèle.
  • Des renseignements d’ordre professionnel ou liés à l’emploi, tels que des renseignements tirés de votre curriculum vitae, vos antécédents professionnels, des renseignements sur votre formation et vos diplômes ou certificats professionnels.
  • Des renseignements médicaux et de santé, tels que les problèmes de soins de la peau, les diagnostics, les rapports et les antécédents médicaux.
  • Le contenu utilisateur, tel que vos communications avec nous et tout autre contenu que vous fournissez (y compris les photographies et les images, les vidéos, les critiques, les articles, les réponses aux enquêtes et les commentaires).
  • Les déductions tirées ou créées à partir de l’un des renseignements identifiés ci-dessus.

 

COMMENT NOUS RECUEILLONS LES RENSEIGNEMENTS

Nous pouvons recueillir ou avoir recueilli des renseignements personnels vous concernant auprès de diverses sources. Les catégories de sources à partir desquelles nous pouvons recueillir des renseignements personnels sont les suivantes :

  • Directement de votre part, par exemple lorsque vous effectuez un achat sur notre site Web, que vous nous contactez pour une question ou une plainte, que vous utilisez l’une de nos applications mobiles, que vous créez un compte sur notre site Web, que vous vous inscrivez à notre programme de fidélité, que vous répondez à une enquête, que vous participez à un concours ou à une autre promotion, que vous prenez un rendez-vous, que vous vous inscrivez pour assister à un événement, que vous postulez à un emploi ou que vous vous inscrivez pour recevoir des communications marketing.
  • De vos amis ou des membres de votre famille, par exemple lorsqu’un ami ou un membre de votre famille vous envoie un cadeau ou vous recommande.
  • Témoins et méthodes de collecte automatique. Lorsque vous visitez notre site Web ou utilisez l’une de nos applications mobiles, et lorsque vous ouvrez ou cliquez sur les courriels que nous vous envoyons, nous (et les tiers avec lesquels nous travaillons) pouvons recueillir automatiquement des renseignements à partir de votre navigateur ou de votre appareil à l’aide de technologies telles que les témoins, les balises Web, les pixels et autres technologies similaires. Les témoins sont de petits fichiers textes que les sites Web envoient à votre ordinateur ou à tout autre appareil connecté à Internet pour identifier votre navigateur ou stocker des renseignements ou des paramètres dans votre navigateur. Les balises Web ou pixels sont de petites images intégrées à notre site Web ou à nos courriels qui nous fournissent des renseignements sur votre navigateur ou votre appareil, ou sur le fait que vous ouvrez ou cliquez sur les courriels que nous vous envoyons. Ces technologies nous permettent, à nous ou aux tiers qui les placent, de recueillir des renseignements tels que des identifiants d’appareils et des renseignements sur l’activité en ligne ou sur d’autres réseaux.
  • Par le biais de technologies hors ligne, telles que la technologie d’enregistrement des appels lorsque vous parlez au service clientèle.
  • De nos partenaires commerciaux et prestataires de services, tels que les sociétés de démographie, les fournisseurs d’analyses, les sociétés et réseaux publicitaires, les détaillants tiers et d’autres tiers avec lesquels nous choisissons de collaborer ou de travailler.
  • Depuis les plateformes et réseaux de médias sociaux, tels que Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram. Par exemple, nous pouvons obtenir vos renseignements à partir d’une plateforme ou d’un réseau de médias sociaux si vous interagissez avec nous sur les médias sociaux ou si vous choisissez de vous connecter à notre site web en utilisant vos identifiants de médias sociaux.
  • D’autres marques ou sociétés affiliées de la société Estee Lauder avec lesquelles vous avez interagi.

 

COMMENT NOUS UTILISONS LES RENSEIGNEMENTS

Nous pouvons utiliser ou avoir utilisé les renseignements dont nous disposons à votre sujet :

  • Pour vous fournir des produits et des services, tels que l’exécution des commandes et le traitement des paiements, la création, la gestion ou le maintien de votre compte ou de toute adhésion à un programme de fidélisation que vous pourriez avoir avec nous, l’aide à la sélection et au réapprovisionnement des produits, et la gestion des achats actuels ou passés.
  • Pour communiquer avec vous, notamment pour répondre à vos demandes de renseignements ou à vos plaintes, et pour vous aider à passer une commande.
  • Pour gérer votre participation à des événements spéciaux, des concours, des tirages au sort, des enquêtes, des promotions et notre programme de fidélité.
  • Pour la commercialisation et la publicité, par exemple pour vous envoyer du matériel de commercialisation et de publicité par courrier postal, message texte ou courriel, et pour vous montrer des publicités pour des produits ou services correspondant à vos intérêts sur les médias sociaux et d’autres sites Web.
  • À des fins d’analyse, notamment pour comprendre comment vous utilisez notre site Web et nos applications mobiles, comprendre votre méthode d’achat préférée chez nous, déterminer quel navigateur et quels appareils vous utilisez pour visiter notre site Web ou nos applications mobiles, et pour évaluer et améliorer nos produits, services, publicités, site Web et applications mobiles.
  • Pour exploiter et améliorer nos activités, y compris pour répondre aux demandes d’emploi, fournir une assurance qualité, mener des activités de recherche et de développement afin de mettre au point de nouveaux produits et services, et assurer la comptabilité, l’audit et d’autres fonctions commerciales internes.
  • À des fins juridiques et de sécurité, telles que la détection, la prévention et la poursuite d’activités nuisibles, frauduleuses ou illégales, la prévention des pertes, l’identification et la réparation de bogues sur notre site Web ou nos applications mobiles, et le respect des exigences légales applicables, des normes industrielles pertinentes et de nos politiques.
  • Nous pouvons également utiliser ou avoir utilisé les renseignements d’autres façons, pour lesquelles nous fournissons un avis spécifique au moment de la collecte.

 

LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS PARTAGEONS

Nous pouvons partager ou avoir partagé vos renseignements personnels avec :

  • Nos marques d’entreprise et nos filiales. Pour une liste de nos marques d’entreprise, voir https://www.elcompanies.com/en/our-brands et pour une liste de nos filiales d’entreprise, voir https://www.elcompanies.com/en/news-and-media/contact-us.
  • Fournisseurs de service. Nous pouvons transférer des renseignements personnels à des prestataires de services qui fournissent des services en notre nom en suivant nos directives. Nous n'autorisons pas ces fournisseurs de service à utiliser ou à divulguer ces renseignements, sauf dans la mesure nécessaire pour offrir des services en notre nom ou pour se conformer à des obligations juridiques. Parmi ces fournisseurs de services figurent des entités qui traitent les paiements par carte de crédit, exécutent les commandes et fournissent des fonctionnalités de site Web et d’application, des services d’hébergement, d’analyse, de publicité et de commercialisation.
  • Les parties à une transaction d’entreprise. Nous nous réservons également le droit de transférer les renseignements personnels dont nous disposons à votre sujet dans le cas où nous vendrions ou transférerions tout ou partie de notre activité ou de nos actifs (y compris en cas de fusion, d’acquisition, de coentreprise, de réorganisation, de cession, de dissolution ou de liquidation).
  • Sociétés de publicité. Nous travaillons avec des sociétés de publicité tierces (telles que des réseaux publicitaires) pour diffuser des publicités en notre nom. Pour plus d’informations, consultez la section Témoins, publicité ciblée et analyse.
  • Autres tiers. En outre, nous pouvons divulguer des renseignements personnels vous concernant (i) si la loi ou une procédure judiciaire nous y oblige, (ii) aux autorités chargées de l’application de la loi ou à d’autres représentants du gouvernement, (iii) lorsque nous pensons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir un préjudice physique ou une perte financière, ou dans le cadre d’une enquête sur une activité frauduleuse ou illégale présumée ou réelle, (iv) lorsque la divulgation de vos renseignements personnels est autrement requise ou autorisée par la loi, ou (v) avec votre consentement.

 

VOS DROITS ET VOS CHOIX


Accès, mise à jour et modification des renseignements personnels

Sous réserve de la loi applicable, vous pourriez avoir le droit de demander l’accès aux renseignements personnels que nous conservons à votre sujet et de recevoir des détails à ce sujet, de mettre à jour et de corriger les inexactitudes dans vos renseignements personnels, et de faire supprimer les renseignements personnels, le cas échéant. Ces droits peuvent être limités dans certaines circonstances par la législation locale. Nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous octroyer accès aux renseignements ou d’y apporter des modifications. Vous pouvez demander à accéder, modifier ou supprimer vos renseignements personnels par le biais de notre Portail de demande de confidentialité.


Se désabonner des courriels

Vous pouvez refuser de recevoir des communications de marketing ou de clientélisme par courriel en suivant les instructions figurant dans les courriels que vous recevez de notre part ou en nous contactant via notre Portail de demande de confidentialité. Veuillez noter que votre demande de désabonnement est spécifique au type particulier de courriel que vous recevez de notre part. Par exemple, si vous vous désabonnez d’un courriel de clientélisme, vous ne recevrez plus de communications par courriel de clientélisme, mais vous pourrez toujours recevoir des communications de marketing par courriel de notre part. En outre, si vous refusez de recevoir des courriels de clientélisme et des courriels de marketing, nous pouvons toujours vous envoyer des courriels transactionnels ou opérationnels. Les exemples de courriels transactionnels ou opérationnels comprennent les confirmations d’achat ou d’expédition, les réinitialisations de mot de passe, les mises à jour de profil ou d’autres messages liés au compte.


Se désabonner du courrier postal

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de communications commerciales par courrier postal en suivant les instructions qui peuvent être incluses dans une promotion particulière. Vous pouvez également demander que nous nous abstenions de vous envoyer des courriers postaux promotionnels en nous contactant via notre Portail de demande de confidentialité.


Se désabonner des messages textes

Vous pouvez refuser de recevoir des messages texte de notre part en répondant STOP au message texte que vous recevez de notre part ou en faisant une demande via notre Portail de demande de confidentialité. Veuillez noter que cette option vous permettra uniquement de vous retirer du programme de messagerie texte spécifique associé à ce numéro.


Se désabonner des notifications poussées

Lorsque vous téléchargez l’une de nos applications mobiles ou lorsque vous visitez notre site Web, nous pouvons vous proposer l’option de recevoir des notifications poussées. Vous pouvez refuser de recevoir des notifications poussées en ajustant les paramètres de votre appareil mobile ou de votre navigateur.


Se désabonner des renseignements de géolocalisation

Quand vous utilisez une de nos applications mobiles, nous pouvons vous demander de partager votre position géographique. Vous pouvez choisir de ne pas partager votre position géographique en réglant les paramètres du service de géolocalisation de votre appareil mobile.

 

TÉMOINS, PUBLICITÉ CIBLÉE ET ANALYSE


Témoins

Les témoins sont de petits fichiers textes que les sites Web envoient à votre ordinateur ou à tout autre appareil connecté à Internet pour identifier votre navigateur ou stocker des renseignements ou des paramètres dans votre navigateur. Nous utilisons différents types de témoins sur notre site Web, notamment des témoins de performance, des témoins fonctionnels et des témoins de ciblage. Pour obtenir des détails sur ces types de témoins et des informations sur la manière de les refuser, cliquez ici : Paramètres des témoins.

Veuillez noter que votre refus ne s’applique qu’au navigateur que vous utilisez pour soumettre votre refus. Par conséquent, si vous utilisez plusieurs navigateurs ou appareils, vous devez refuser dans chaque navigateur, sur chaque appareil. Le désabonnement est activé à l’aide de témoins. Par conséquent, une fois le désabonnement effectué, si vous supprimez les témoins enregistrés par votre navigateur sur un appareil, vous devrez à nouveau désabonner ce navigateur sur cet appareil.


Publicité ciblée

Nous travaillons avec des sociétés de publicité tierces (telles que des réseaux publicitaires) pour diffuser des publicités en notre nom. Ces sociétés de publicité peuvent utiliser des témoins et d’autres technologies pour recueillir des identifiants d’appareils, des informations sur l’activité en ligne ou sur le réseau, des renseignements commerciaux ou des inférences, comme des informations sur les sites Web que vous visitez au fil du temps et les publicités sur lesquelles vous cliquez, afin de diffuser des publicités qui vous sont destinées. Vous pouvez refuser cette forme de publicité ciblée de la part des sociétés avec lesquelles nous travaillons en modifiant vos Paramètres des témoins. Veuillez noter que même si vous refusez cette forme de publicité ciblée, vous pourriez toujours voir nos publicités, mais celles-ci ne seront pas ciblées en fonction des renseignements comportementaux vous concernant. Pour en savoir plus sur ce type de publicité en général, consultez le site de la Digital Advertising Alliance à l’adresse www.aboutads.info/choices ou celui de la Network Advertising Initiative à l’adresse suivante www.networkadvertising.org/choices.

Nous travaillons également avec des plateformes tierces, notamment des plateformes exploitées par des réseaux sociaux, tels que Google et Facebook, pour vous montrer des publicités ou mesurer l’efficacité de nos publicités. Nous pouvons convertir votre courriel, votre numéro de téléphone ou d’autres renseignements en une valeur unique et demander à ces plateformes tierces de faire correspondre cette valeur unique à un utilisateur de leur plateforme ou à d’autres données dont elles peuvent disposer. Cette correspondance nous permet de diffuser des publicités pour vous et d’autres personnes sur ces plateformes. Vous pouvez également demander que nous nous abstenions d’utiliser vos renseignements personnels de cette manière en nous contactant par le biais de notre Portail de demande de confidentialité.


Interdiction de pistage et publicité sur différents sites Web

À l’heure actuelle, nous ne modifions pas nos pratiques en matière de pistage lorsque nous recevons un signal d’interdiction de pistage ou autre mécanisme semblable. Les tiers qui proposent du contenu ou des services sur notre site Web, tels qu’une fonction sociale, un service d’analyse ou un partenaire de réseau publicitaire, peuvent obtenir des renseignements sur vos habitudes de navigation ou d’utilisation. Ces tierces parties ne modifient pas non plus leurs pratiques en matière de pistage lorsqu’elles reçoivent un signal d’interdiction de pistage de votre navigateur Web, et nous n’exigeons pas de ces tierces parties qu’elles acquiescent aux signaux d’interdiction de pistage. Pour en apprendre plus sur les signaux de pistage des navigateurs Web et sur l’interdiction de pistage, veuillez visiter http://allabountdnt.com.


Services d’analyse

Nous pouvons utiliser des services d’analyse, tels que Google Analytics, sur notre site Web, nos pages de médias sociaux ou nos applications mobiles pour nous aider à évaluer et à analyser la façon dont les visiteurs utilisent ces plateformes. Pour des détails spécifiques sur la manière dont Google collecte et utilise les renseignements sur notre site Web, nos pages de médias sociaux ou nos applications mobiles, veuillez consulter la page : Utilisation des données par Google.

 

PORTABILITÉ INTERNATIONALE

Nous pouvons transférer des renseignements personnels à votre sujet à des entités à l’extérieur du pays dans lequel les renseignements ont d’abord été recueillis, et ces renseignements personnels peuvent être traités et enregistrés à l’extérieur de votre pays de résidence. Dans ces pays, les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre pays de résidence, et vos renseignements personnels seront donc assujettis aux lois étrangères applicables. Quand nous transférons vos renseignements vers d'autres pays, nous les protégeons de la façon indiquée dans la présente Politique de confidentialité.

 

CONFIDENTIALITÉ DES ENFANTS

Ce site Web n’est pas destiné aux enfants de moins de 13 ans, et nous ne colligeons pas sciemment des renseignements personnels sur des enfants de moins de 13 ans par l’entremise du site Web. Si nous découvrons qu’un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des renseignements personnels, nous supprimerons ces renseignements de nos dossiers.

 

COMMENT NOUS PROTÉGEONS LES RENSEIGNEMENTS

Nous mettons en place des mesures de protection administratives, techniques et physiques raisonnables conçues pour protéger vos renseignements personnels contre la destruction, la perte, l’altération, l’accès, la divulgation ou l’utilisation des renseignements de manière accidentelle, illégale ou non autorisée.

 

LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB

Notre site Web ou nos applications mobiles peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web à des fins de commodité et d’information. Ces sites peuvent fonctionner de façon indépendante du nôtre. Les sites Web liés peuvent avoir leur propre charte ou politique en matière de confidentialité, que nous vous suggérons fortement de consulter si vous visitez ces sites Web. Dans la mesure où tous les sites Web liés que vous visitez ne sont pas détenus ni contrôlés par notre entreprise, nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites Web, de l’utilisation faite de ces sites ou de leur pratique en matière de confidentialité.

 

MISES À JOUR DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente Politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement et sans préavis afin de refléter les modifications apportées à nos pratiques en matière de renseignements personnels. Nous publierons en évidence un avis sur notre site Web pour vous aviser de tout changement significatif de notre Politique de confidentialité et nous indiquerons dans le haut de cette dernière sa date de mise à jour la plus récente.

 

COMMENT NOUS JOINDRE

Si vous avez des questions ou des commentaires sur la présente Politique de confidentialité, veuillez nous contacter par courriel à l’adresse privacy@estee.com.

Si nous devons communiquer avec vous au sujet d’un quelconque événement ayant une incidence sur vos renseignements personnels, nous le ferons par courriel ou par téléphone.

 

DROITS ET DIVULGATIONS SUPPLÉMENTAIRES POUR LES RÉSIDENTS DE LA CALIFORNIE


Divulgation de renseignements personnels

Nous pouvons divulguer ou avoir divulgué vos renseignements personnels à certaines catégories de tiers, comme décrit ci-dessous.

CATÉGORIEDivulgation à des tiers
Renseignements de contact et identifiants personnelsNous pouvons divulguer ou avoir divulgué ces renseignements à :
  • nos marques d’entreprise et nos filiales;
  • fournisseurs de service;
  • fournisseurs de détection de la fraude;
  • autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres fonctionnaires lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
Identificateurs d’appareilsNous pouvons divulguer ou avoir divulgué ces renseignements à :
  • nos marques d’entreprise et nos filiales;
  • fournisseurs de service;
  • fournisseurs de détection de la fraude;
  • autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres fonctionnaires lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
Renseignements démographiquesNous pouvons divulguer ou avoir divulgué ces renseignements à :
  • nos marques d’entreprise et nos filiales;
  • fournisseurs de service;
  • autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres fonctionnaires lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
Caractéristiques physiquesNous pouvons divulguer ou avoir divulgué ces renseignements à :
  • nos marques d’entreprise et nos filiales;
  • fournisseurs de service;
  • autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres fonctionnaires lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
Renseignements commerciauxNous pouvons divulguer ou avoir divulgué ces renseignements à :
  • nos marques d’entreprise et nos filiales;
  • fournisseurs de service;
  • fournisseurs de détection de la fraude;
  • autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres fonctionnaires lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
Renseignements sur les paiementsNous pouvons divulguer ou avoir divulgué ces renseignements à :
  • nos marques d’entreprise et nos filiales;
  • fournisseurs de service;
  • fournisseurs de détection de la fraude;
  • autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres fonctionnaires lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
Renseignements sur la vérification d’identitéNous pouvons divulguer ou avoir divulgué ces renseignements à :
  • nos marques d’entreprise et nos filiales;
  • fournisseurs de service;
  • fournisseurs de détection de la fraude;
  • autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres fonctionnaires lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
Renseignements sur l’activité en ligne ou sur le réseauNous pouvons divulguer ou avoir divulgué ces renseignements à :
  • nos marques d’entreprise et nos filiales;
  • fournisseurs de service;
  • fournisseurs de détection de la fraude;
  • autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres fonctionnaires lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
Renseignements sur la géolocalisationNous pouvons divulguer ou avoir divulgué ces renseignements à :
  • nos marques d’entreprise et nos filiales;
  • fournisseurs de service;
  • fournisseurs de détection de la fraude;
  • autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres fonctionnaires lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
Renseignements audio et visuelsNous pouvons divulguer ou avoir divulgué ces renseignements à :
  • nos marques d’entreprise et nos filiales;
  • fournisseurs de service;
  • autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres fonctionnaires lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
Renseignements professionnels ou relatifs à l’emploiNous pouvons divulguer ou avoir divulgué ces renseignements à :
  • nos marques d’entreprise et nos filiales;
  • fournisseurs de service;
  • autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres fonctionnaires lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
Renseignements médicaux et de santéNous pouvons divulguer ou avoir divulgué ces renseignements à :
  • nos marques d’entreprise et nos filiales;
  • fournisseurs de service;
  • autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres fonctionnaires lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
Contenu de l'utilisateurNous pouvons divulguer ou avoir divulgué ces renseignements à :
  • nos marques d’entreprise et nos filiales;
  • fournisseurs de service;
  • autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres fonctionnaires lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
DéductionsNous pouvons divulguer ou avoir divulgué ces renseignements à :
  • nos marques d’entreprise et nos filiales;
  • fournisseurs de service;
  • autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres fonctionnaires lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.

Ces divulgations ont lieu à des fins professionnelles ou commerciales :

  • Pour vérifier nos interactions avec vous afin de garantir le respect de la législation applicable et de mesurer l’efficacité de nos produits, services et publicités;
  • Pour détecter, prévenir et poursuivre des activités nuisibles, frauduleuses ou illégales;
  • Pour identifier et réparer les bogues sur notre site Web ou nos applications mobiles;
  • Pour fournir des services, tels que le service à la clientèle, l’exécution des commandes et le traitement des paiements, que nous effectuons ou que des prestataires de services effectuent en notre nom;
  • Pour la recherche et le développement;
  • Pour poursuivre nos objectifs commerciaux, y compris pour faire la publicité de nos produits et services; et
  • Pour le contrôle de la qualité.

 

Vente de renseignements personnels

Nous ne vendons pas vos renseignements personnels pour une contrepartie monétaire. Toutefois, la loi californienne peut qualifier de « vente » le partage de nos renseignements personnels avec des sociétés qui nous fournissent des services, telles que des sociétés qui nous aident à commercialiser nos produits et services ou à en faire la publicité. Nous pouvons « vendre » ou avoir « vendu » les catégories suivantes de renseignements personnels à titre onéreux aux tiers énumérés ci-dessous :

CATÉGORIEVendu à des tiers
  • Identificateurs d’appareils
  • Renseignements sur l’activité en ligne ou
  • sur le réseau
  • Renseignements commerciaux
  • Déductions

Nous pouvons vendre ou avoir vendu ces renseignements à :

  • · Des sociétés de publicité

Nous n’avons pas connaissance de la vente de renseignements personnels de mineurs âgés de moins de 16 ans.

 

Incitation financière

Nous pouvons vous proposer diverses incitations financières, telles que des remises et des offres spéciales, lorsque vous nous fournissez des renseignements et des identifiants de contact tels que votre nom et votre courriel. Lorsque vous vous inscrivez à notre programme de fidélité, à notre liste de courriels ou à d’autres remises et offres spéciales, vous acceptez de recevoir une incitation financière. Vous pouvez vous retirer d’une incitation financière à tout moment en vous désinscrivant de nos courriels ou en fermant votre compte de membre de fidélité. En général, nous n’attribuons pas de valeur monétaire ou autre aux renseignements personnels. Toutefois, la loi californienne exige que nous attribuions une telle valeur dans le cadre d’incitations financières. Dans ce contexte, la valeur des renseignements personnels est liée au coût estimé de l’incitation financière pour laquelle les renseignements ont été recueillis.

 

Vos droits à la vie privée en Californie

Vous avez le droit de demander, deux fois par période de 12 mois, que nous vous divulguions les renseignements personnels que nous avons recueillis, utilisés, divulgués et vendus à votre sujet au cours des 12 derniers mois. En outre, vous avez le droit de nous demander de supprimer les renseignements personnels que nous avons recueillis auprès de vous (sous réserve de certaines exceptions).

Vous pouvez exercer vos droits en soumettant une demande par le biais de notre Portail de demande de confidentialité ou en nous contactant au 1-866-850-9400. Avant de traiter votre demande, nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité, notamment en vérifiant que l’adresse courriel à partir de laquelle vous soumettez la demande correspond à l’adresse courriel que nous conservons dans nos dossiers pour vous. Afin de s’assurer que vous êtes bien le propriétaire de l’adresse courriel, vous devez répondre à un courriel de confirmation que nous enverrons à cette même adresse courriel. Dans certains cas, nous pouvons vous demander de fournir des renseignements supplémentaires afin de vérifier votre identité.

Vous pouvez également désigner un agent autorisé à faire une demande en votre nom. L’agent autorisé peut soumettre la demande par le biais de notre Portail de demande de confidentialité et devra fournir la preuve qu’il a été autorisé à agir en votre nom. Si l’agent autorisé ne fournit pas cette preuve, il vous sera demandé de confirmer votre identité et l’authenticité de la demande.

Vous pouvez également vous opposer à la vente de vos renseignements personnels en envoyant un courriel à privacy@estee.com, ou en cliquant ici : Ne pas vendre mes renseignements personnels.

Nous ne ferons pas de discrimination à votre encontre en raison de l’exercice de vos droits à la vie privée en Californie.

Si vous souhaitez que nous vous lisions cette Politique de confidentialité, veuillez nous contacter au 1-866-850-9400.